TOP 10 : Que faire à Los Angeles !

Vous avez prévu un voyage à Los Angeles ou un Road Trip sur la West Coast ? Je vous dévoile ici mon TOP 10 des choses que vous pouvez faire durant votre séjour à LA ! Bien sûr, c’est une liste non exhaustive des activités à faire dans la ville, mais libre à vous de décidez ce que vous voulez ajouter à votre planning et selon le temps que vous avez ! Nous avons pu faire ces différentes activités sur 6 jours passés en tout dans la ville.

Mon TOP 10 à Los Angeles

1 – Venice Beach and Canals

Venice est l’un des quartiers incontournables de Los Angeles où il règne une atmosphère particulière, très chill qui reflète bien la Californie ! Promenez-vous à Venice Canals, traversez les différents ponts pour admirer les maisons qui longent les canaux. Dirigez-vous ensuite vers Venice Beach pour entamer la balade Venice Boardwalk avec le fameux skatepark. Vous pourrez faire une pause déjeuner sur Abbot Kinney Boulevard où vous trouverez les magasins et restaurants les plus branchés de Venice !

2 – Santa Monica Pier

Louez des vélos ou marchez depuis Venice Beach pour continuer votre balade vers Santa Monica Pier et son parc d’attraction Pacific Park. Vous pourrez vous balader sur la jetée, mettre les pieds dans le sable sur la plage avec un cornet de glace à la main, quoi demandez de mieux ? Il faut aussi savoir que le Santa Monica Pier est le point final de la mythique Route 66, vous pourrez d’ailleurs voir un panneau vous indiquant que c’est ici qu’elle se termine !

3 – Hollywood Sign and Boulevard

Dirigez-vous vers les hauteurs de Los Angeles pour prendre la fameuse photo du Hollywood Sign, si vous avez du temps à y consacrer, une randonnée est possible pour s’approcher le plus près possible des lettres ! N’hésitez pas également à vous balader en voiture dans les collines d’Hollywood pour admirer les maisons (des personnes très riches …). Vous pouvez redescendre ensuite vers Hollywood Boulevard pour chercher les étoiles de vos stars préférées !

4 – Admirer la vue sur LA depuis le Griffith Observatory

Le Griffith Observatory est un endroit incontournable de l’astronomie aux Etats-Unis, il se visite gratuitement mais il a également l’avantage de vous offrir une vue panoramique sur Los Angeles ! Attention au brouillard qui peut vous jouer des tours et vous empêcher de voir la ville, il faut parfois s’armer de patiente …

5 – Une journée à Universal Studios

Que serait Hollywood sans ses célèbres studios de cinéma ? Grâce à Universal Studios, vous pourrez vous promener dans différents univers : Harry Potter, les Simpsons, Jurassic Park, Moi, moche et méchant, … Dans chaque univers vous pourrez faire des attractions à sensation ou non, un incontournable à faire : le Studio Tour en bus ! Vous pourrez passer vers les différents studios où sont tournés les films et séries, un guide vous explique tout pendant une heure, avec en prime … des petits effets spéciaux !

6 – Visite du Warner Bros Studio

Prenez le temps d’aller visiter les studios Warner Bros ! Un guide vous plongera dans les décors et les secrets des séries et des films : Friends, The Big Bang Theory, Pretty; Little Liars, Batman, Harry Potter, … Pour y aller n’oubliez pas de réserver une date et un créneau en avance !

Petit + : Prenez un GO Pass Los Angeles de 3 jours pour pouvoir bénéficier de réductions sur les activités comme Universal Studios et Warner Bros ! Vous trouverez sur le site la liste de toutes les attractions auxquelles vous pouvez accéder avec ce Pass !

>> Acheter le GO Pass Los Angeles

7 – Beverly Hills

Côtoyer le beau monde sur Rodeo Drive, la rue commerçante où vous pourrez trouver toutes les boutiques de luxe les plus connues ! Pour un côté plus verdure, je vous conseille de passer également par le Beverly Gardens Park !

8 – Escapade à Malibu

Il vous faudra un peu plus de 30min pour rejoindre Malibu (ou plus, selon où vous vous situez à Los Angeles) en voiture. C’est une belle balade à faire si vous avez le temps durant votre séjour. Le Malibu Pier offre vraiment un cadre de vacances d’été avec ses bâtiments en bois blanc. L’idéal est de se promener ensuite au bord de l’eau et d’admirer les incroyables maisons où nous pouvons simplement rêver d’habiter (sauf si on gagne à l’Euromillion, facile !).

9 – Fêter Halloween !

J’ai toujours rêvé de faire ça ! De base, je ne suis pas une fan d’Halloween étant donné qu’en France ce n’est pas un évènement qui est si suivi que ça (sauf enfant), mais aux Etats-Unis, c’est un tout autre univers ! Enfants comme adultes jouent le jeu à fond, vous pourrez voir des maisons avec des décors qui vous feront frissonner, des déguisements plus originaux les uns que les autres.

10 -Taper la pose devant les plus beaux murs de la ville !

Faites ressortir votre âme d’influenceur et prenez vos plus belles poses devant le fameux Pink Wall de la boutique Paul Smith, ou bien devant les ailes d’anges qui se trouvent non loin de la boutique également ! Vers Venice, vous trouverez aussi plusieurs endroits avec du street art, de quoi vous amusez avec vos photos ! Cette activité n’est pas primordiale, mais il fallait bien que je trouve un TOP 10 (et non un TOP 9, ça le fait moins haha) !

N’hésitez pas à me dire en commentaire les activités que vous avez faites à Los Angeles et qui ne sont pas indiquées dans mon TOP 10 ! Surtout que je n’ai qu’une hâte … Y retourner !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *