San Francisco était la deuxième grande étape de notre Road Trip ! Une ville mythique avec ses fameuses collines, son tramway iconique, ses lions de mer … Dans cet article, je vous parle des incontournables que vous pouvez faire pour un petit séjour dans la ville !
Que faire en 3 jours ?
Le Golden Gate Bridge
Impossible de ne pas croiser une fois du regard le Golden Gate Bridge ! Vous pourrez l’admirer au plus près au View Point (vers le centre touristique). Puis je vous conseille également d’aller faire un tour à la Marshall’s Beach, qui se trouve un peu plus loin, afin d’avoir une vue plus dégagée du pont.
Golden Gate Park
Rien de mieux pour une balade bucolique en pleine ville ! Certaines parties du parc sont payantes comme le jardin japonais, mais vous pouvez profiter de la majorité du parc gratuitement … Vous pouvez par exemple louer des vélos et faire un petit tour si vous avez le temps !
Alcatraz
La célèbre prison sur une île en face de San Francisco … Lors de votre visite, vous avez un casque audio qui vous guide tout au long du parcours et vous raconte l’histoire de la prison, une visite que je recommande à 100% !
Pensez à réserver en avance votre billet sur le SITE !
Le Pier 39
Le Pier 39 et ses célèbres Sea Lion, une balade immanquable durant votre séjour. Tout d’abord, promenez-vous le long du Fisherman’s Wharf afin de profiter de l’air marin. Puis aller faire un petit coucou aux lions de mer à la jetée n°39, vous verrez, ce sont de vrais clowns ! Par ailleurs, ne manquez pas d’aller jeter un oeil au niveau des boutiques de souvenirs et des restaurants, l’endroit est très sympa !
Painted Ladies
Vous pouvez en compter 7 en face d’Alamo Square. Ces fameuses Painted Ladies sont des maisons de style victorien et celles-ci sont les plus anciennes de la ville ! Ces maisons typiques que vous pouvez admirer partout dans San Francisco lui donnent un charme fou, notamment dans le quartier Haight-Ashbury !
Lombard Street
La rue la plus connue de San Francisco grâce à son design si particulier ! La rue est d’une part très raide et d’autre part, constituée de virages très serrés qui donnent du fil à retordre aux conducteurs !
(Malheureusement j’ai eu un problème de sauvegarde et je n’ai pas réussi à récupérer mes photos de cette rue …)
Un tour en Cable Car
Une activité à ne pas manquer durant votre séjour. Faites un tour dans ce mythique tramway du 19ème siècle (rien que ça !) pour parcourir la ville de bas en haut sans but particulier … Vous pouvez les prendre à plusieurs endroits comme par exemple au terminus Powel ou bien dans Chinatown !
Castro Street & Mission Dolores Park
Le quartier de Castro accueille la majorité de la communauté gay de San Francisco. C’est d’ailleurs à Castro Street que vous pourrez déambuler sur les passages piétons aux couleurs arc-en-ciel ! Baladez vous dans la rue puis dirigez vous vers le Mission Dolores Park pour admirer le couché de soleil sur la ville …
Vous voilà maintenant prêt pour passer un séjour au top à San Francisco ! Bien évidement, il y a des tas d’autres choses à faire dans la ville que je n’ai pas écrites (Chinatown, Coit Tower, …). Mais comme je le dis toujours, le mieux est de se perdre dans les rues sans but précis pour ressentir l’âme de la ville !
Super article que je sauvegarde pour m’en servir lorsque j’aurais la chance de pouvoir partir à San Francisco !
Auteur
Merci beaucoup pour ton retour ! J’espère que tu pourras y aller très prochainement, c’est une ville géniale à visiter en quelques jours ! Et si tu as plus de temps sur place, tu peux passer une journée au parc national de Yosemite 🙂
Oh WOW !! Ca m’a un peu dégoutée de ne pas avoir pu y aller MAIS ça m’a donné envie de replanifier le voyage tissa tissa. En attendant je profiterai des passages piétons arc en ciel de mon quartier à Paris 🙂
Super article.
xxx
Auteur
Oui t’as vraiment pas eu de chance avec cette année… Mais c’est que partie remise 😉 Et le passage piéton de Paris est tout aussi beau !